Gamebuino: Console fait maison

Gamebuino: Console fait maison

  • 27 mai 0
gamebuino

Un retour vers le passé? A vous de jugez. Cette console nous rappelle une certaine console que nous ne présentons plus qui a traverser notre enfance ou adolescence pour certains. Serait ce un remake de la Gameboy? Selon le constructeur de la Gamebuino, elle servira de plateforme pour les débutants souhaitant jouer rapidement au jeu vidéos, apprendre à programmer et pour les plus avertis de transformer celle-ci à leurs fins pour différents projets. Elle est disponible à l’achat sur le site Gamebuino ou on peut aussi retrouver les schémas pour une construction maison.
gamebuino_2

Cette console est de la taille d’une carte de crédit et tourne sur un microcontroleur Atmega328 de 16Mhz comme l’Arduino Uno. Il dispose:

   *d’un écran de 84*84pixels

   *un joystick, 3 boutons

   *une batterie permettant une autonomie pouvant aller jusqu’à 24 heures

   *des connections tels qu’un port microUSB, 2 interfaces I2C.

Plusieurs librairies ont été mises à disposition pour aider au développement de jeu soi-même. On pourra ajouter notre touche au graphique, au son, à l’utilisation des joysticks et bien plus encore.

Mais elle n’est pas destinée qu’aux jeux vidéos, car celle-ci dispose d’interface I2C. En gros, on peut y connecter bien des modules(accéléromètre, gyroscope…) ou tout simplement la connecter à un ordinateur.

Cela semble un projet très fascinant. Nous attendons la suite avec impatience.

Plus de précisions sont disponibles sur le site via ce lien: Gamebuino.com


Écrire un commentaire


Categories