Imprimante Arduino Homemade

Imprimante Arduino Homemade

  • 25 mar 0

L’imprimante nous permet de passer d’une idée à quelque chose de concret sur une feuille. Ayant souvent des résolutions et tailles différentes, nous avons trouvé pour vous sur le net cet article expliquant la réalisation d’une imprimante DIY assez simple( pas une très grande résolution) pour notre plus grand plaisir à tous amis de la bricole.

 

Cet imprimante ne sera pas à la pointe de la technologie comme celles que l’on retrouve sur le marché, mais nous permettra d’avoir une bonne idée de comment fonctionne celles-ci. D’ou le grand intérêt.

Mais bien sur, imprimante Arduino, donc nous retrouvons bien une carte Arduino, des composants électroniques (récupérer sur les lecteurs CD ou DVD) afin de former un pont en H et piloter les moteurs nécessaires au fonctionnement de celle-ci. Et pour finir la structure, on récupère la structure d’une vieille imprimante et un feutre ou autre stylo pour l’écriture.

Le message sera tapé sur le terminal et imprimé sous forme de matrice de points.

La structure de l’imprimante peut être réalisé soit par la récupération de la structure d’une vieille imprimante ou être fait par nos soins avec de l’acrylique et un peu de patience. La partie électronique est concentré autour de la carte Arduino qui contrôlera les moteurs. Cette même carte Arduino est elle géré par un programme téléchargeable sur le site instructables. Pour toutes précisions, n’hésitez pas à visiter le site les instructables.

Nous espérons que cette article vous a plu et vous souhaitons une lecture en attendant la pratique. ;-).


Écrire un commentaire


Categories