labyrinthe controlé par radiocommande

labyrinthe controlé par radiocommande

  • 25 mar 0
labyrinthe

Ce projet a été réalisé par un développeur informatique voulant allier les joies de notre enfance et deux époques différentes. D’un côté un labyrinthe en bois normalement contrôlé en penchant d’un coté ou d’un autre afin de diriger une bille. De l’autre se trouve la partie électronique qui fera notre plus grand bonheurs à nous amis geeks.

labyrinthe_2

 

Ce montage traitera de la gestion des mouvements de notre labyrinthe par une transmission radiocommandé. Vous pouvez voir ci-dessus une image présentant une image globale du système.

 Deux servomoteurs ont été rajoutés sur ce labyrinthe afin de gérer les déplacements X et Y de notre bille dans celui-ci. Ces servomoteurs sont connectés à un récepteur radio eux même gérés par une machine inertielle déplacé grâce aux mouvements de la main. Ces informations sont transmises à l’identique aux servos grâce à un transmetteur  connecté à la machine inertielle.

Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo de démonstration traitant du fonctionnement du montage. Tous cela est géré bien sur par un software que vous pouvez télécharger sur ce lien: euphonistihack. Vous pourrez aussi trouvez des informations plus précises via celles-ci.

Nous vous souhaitons bonne lecture en attendant de pouvoir pratiquer. :-).

 


Écrire un commentaire


Categories