Machine a découper diy  »graveur laser »

Machine a découper diy  »graveur laser »

  • 29 juin 2
decoupeur_laser

Tous les outils utilisés ont tendances à se démocratiser et atteindre des tarifs abordables pour les ménages moyens. Pour exemple, nous avons l’imprimante et le scanner 3D. Mais le sujet aujourd’hui est un graveur/decoupeur laser

Darkly_Labs a réaliser un découpeur laser  »Le Lazerblade » dont il a fait une levée de fond sur kickstarter. Celui-ci permet de couper ou de graver des motifs sur des matériaux tels que le papier, le bois, du plastique et bien d’autres grâce à la technologie laser. Tous cela avec une grande qualité de finition, un prix abordable de 600$.

 Il existe en deux modèles qui sont le format A4 et A3. Il peut être posé et utilisé sur un bureau grâce à sa petite taille(62*52 cm pour le plus grand format) et être assemblé en 2 heures.

Il dispose pour faire faire tourner tous ça d’un microcontrôleur  Atmega328 comme l’Arduino Uno, un laser d’une puissance de 2Watts pour la découpe et la gravure qui peut être controlé de 0 à 100%.

Mais rien de tous cela ne fonctionne sans logiciel. Il fonctionne avec du Gcode, ce qui permet de créer des fichiers de découpe ou gravure avec des logiciels comme  »Inkspace’‘. Mais afin de permettre une utilisation plus optimisée de cet outil, 2 packages sont fournis avec celui-ci: Cut 2D laser et Piclaser-Lite. Plus de détails sont consultables sur la machine, les logiciels sont sur le site Kickstarter et darkly-labs. 

Précaution d’emploi: Attention aux rayons laser car dangereux pour les yeux. A utiliser avec des lunettes de protection adéquate.

Si vous souhaitez nous faire partager vos projets ou autres, le forum du site vous est ouvert. 😉

Une vidéo de démonstration est également disponible ci-dessous pour une démonstration du travail accompli.

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article.


2 Commentaires

  1. Érika Richard 9 septembre 2014 at 12 h 03 min

    y a-t-il une suite à cette machine ?

    • admin 10 septembre 2014 at 20 h 48 min

      Salut Erika,

      Selon le planning de Darkly Labs, les premières commandes seront livrées durant les mois de Septembre et Octobre de cette année.

Écrire un commentaire


Categories