Machine codeuse enigma

Machine codeuse enigma

  • 25 mar 0

1939, la guerre débute en Europe. Moins d’un après, l’Allemagne s’empare de la quasi totalité de l’Europe occidentale de part son armement et sa stratégie sur le terrain. Mais qu’est qu’une bonne stratégie sur le terrain sans une communication sécurisée entre le champ de bataille et son quartier général. Pour cela, les ingénieurs Allemands ont inventé une machine codeuse sécurisant les communications du nom d’Enigma.

 

Cet article abordera la réalisation de la réplique de cette machine. Pour ce faire nous aurons besoin de composant électronique tel que: Des résistances, des switchs, des boutons poussoirs, des afficheurs 16 segments et bien d’autres  que vous pourrez consulter de manière exhaustive sur le lien du site suivant: les instructables.

Cet machine est équipée d’un clavier alphabétique permettant d’entrer notre message. Aussi de 4 roues codeuses permettant d’encoder notre message. Ce message est envoyé à un destinataire puis est décodé grâce à une machine « énigma ». Cette partie est géré par un programme informatique téléchargeable sur le site de l’auteur.

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture et de bon moments à la réalisation de cette machine typique. Vous pourrez trouver plus de précision à la réalisation de cette machine sur le site suivant: les instructables.


Écrire un commentaire


Categories