Piratage de carte bleue ou  »skimming »

Piratage de carte bleue ou  »skimming »

  • 27 avr 0
skimming carte bleue_2

Un réseau de 25 voleurs de données de carte bleue à été démantelé en octobre 2013. Il opérait en Europe, aux USA, en Asie et Amérique du sud. 

skimming carte bleue_2

Mais comment faisait il? Il utilisait la technique du skimming. Pour effectuer cette opération , ils avaient besoin du code à 4 quatre chiffres de la C.B et des données inscrites dans celle-ci.

Pour arriver à leur fin et récupérer les données, ils plaçaient un lecteur de carte bleue par dessus la fente(skimmer) où nous introduisons la carte dans le distributeur. celui-ci scanne et récupère toutes les informations de la C.B.

Afin d’avoir le code de la carte, ils installent une caméra miniature au plafond du distributeur et ainsi voir le code composé. ceux-xi peuvent aussi mettre un faux clavier par-dessus celui du D.A.B et enregistrer le code sans avoir besoin de voir le code composé.

skimming carte bleue

Les protagonistes récupèrent les informations par la suite en étant placés pas très loin du distributeur par transmission sans fil. 

Ayant toutes ces informations, ils peuvent dupliquer votre carte et effectuer des achats un peu partout comme si il s’agissait de votre carte. 

Que d’histoire!!! Vous devez surement avoir des sueurs froides. :-(. Sachez qu’il existe des méthodesafin de repérer les D.A.B traffiqués:

  – Cacher le clavier quand nous composons notre code secret.

  – Vérifier le clavier si il n’est pas un peu suspect et ne s’associe pas visuellement au reste du distributeur.

  – Jeter un oeil au plafond du distributeur si aucun dispositif suspect n’y est placé(caméra miniature espion).

Ceci n’est qu’une ébauche de ce qui se passe dans nos distributeurs. Faites ces quelques vérifications afin de minimiser les chances de vous faire dupliquer votre carte et ne pas avoir de surprise. Et pour finir un lien vers une fiche  de banque australienne expliquant en détails les méthodes et moyens utilisés par les commanditaires : ATM_skimming.

 

Nous espérons que cette article vous à plus et vous aidera à faire plus attention à l’avenir. A bientôt pour un nouvelle article. En attendant, bon surf sur le site.


Écrire un commentaire


Categories