Quand barack obama joue au football avec un robot

Quand barack obama joue au football avec un robot

  • 16 juin 0
barack_obama_joue_football

Durant  sa visite au Japon, le président américain Barack Obama n’a pas manqué de se divertir. En effet, durant son passage au « Musée nationale des sciences et de l’innovation » à Tokyo, le locataire de la Maison-Blanche a échangé quelques passes de ballon avec le robot japonais Asimo.

barack_obama_joue_football_2

Asimo (Advanced Stop Innovative Mobility) est un robot humanoïde. Il peut marcher, courir, verser un liquide dans un récipient et aussi jouer au football comme on a pu le constater un peu plus haut. Tous ce travail est devenu possible grâce à 20 ans de recherches dans le domaine des robots humanoïde d’aide à la personne chez le groupe Honda. Ils doivent surement nous réserver de plus belles surprises pour les années à venir dans ce domaine. A nous de rester connectés. ;-).

En tous cas, le président a semblé très impréssionné par la capacité de ce robot tant il était comparable à un humain dans son comportement.

Rien de tel qu’une petite vidéo pour illustrer tous cela et quelques illustrations sur le lien suivant: electronicproduct. ;-).


Écrire un commentaire


Categories