Telephone portable DIY

Telephone portable DIY

  • 25 mar 0
laser-cut-diy-cellphones

Le téléphone portable!!! Depuis plus d’une décennie, celui-ci a envahit nos foyer comme une épidémie celui-ci ne cessant de se diversifier et de se compliquer technologiquement. Une aubaine pour tous les amoureux de haute technologie car les cellulaires se trouvent être une mine d’or technologique. Aujourd’hui, on se retrouve avec des smartphones écrans couleurs, tactiles, etc.

laser-cut-diy-cellphones_2

 

Nous avons trouvé cet article sur le web qui explique comment réaliser un portable DIY basique. Ce téléphone est un prototype développé autour d’une carte Arduino GSM. Elle pourra donc accueillir une carte SIM d’un opérateur quelconque.

Il est composé de 60 composants électroniques dont des boutons-poussoirs, un afficheur, un haut-parleur et un micro. Il faudra ensuite assembler ces composants sur le PCB et l’insérer dans la carcasse en bois que vous avez pu voir sur la photo.

Ce téléphone pourra comme tous les autres téléphones bien qu’étant basique recevoir des appels, appeler, envoyer et recevoir des SMS. Tous cela bien sur étant géré par une firmware que vous pouvez télécharger sur GitHub.

Vous pourrez trouver plus de précisions sur l’auteur « Davis Méllis » et ce téléphone DIY en cliquant sur ce lien: David Mellis.

Nous espérons que cet article vous a plu et que cela réveillera vos gênes de geek déjà en ébullition. Nous vous souhaitons une bonne lecture en attendant la pratique. ;-).


Écrire un commentaire


Categories