Fabriquez votre transmetteur FM

Fabriquez votre transmetteur FM

  • 08 mai 0
transmetteur_fm_2

Retournons au fondamentaux de lelectronique. Comme on a pu le lire, cet article traitera de la réalisation d’un transmetteur FM. Aussi simple que cela. Enfin, simple, il est bien vrai que ce montage utilise quelques composants discrets mais il faudra mettre un peu du sien avec quelques calculs.

 

Nous vous avons retrouvé ce schéma sur le site: buildcircuit. Il permet grâce au montage electronique ci-dessus de transmettre la voix via le petit microphone que nous y plaçerons. On pourra y écouter notre voix sur la fréquence de radio vierge bien sur calculée grâce à cette formule: F=1/(2.pi.?(L.C)).

L et C étant respectivement une bobine et un condensateur variable utilisés pour la transmission.

Le reste des composants composants utilisés sont des résistances, condensateurs, un transistor et du fil de cuivre pouvant varier de 15cm à un 1m formant l’antenne. Les composants sont facile à trouver dans les magasins d’électronique. Ce montage aura une portée de plus ou moins 10 à 20 mètres. Et pour ceux souhaitant avoir les les détails de la construction pas à pas, cliquez sur le lien suivant: buildcircuit.

Essayez-vous et prenez y du plaisir. À bientôt pour un nouvel article.


Écrire un commentaire


Categories