Bartendro: Robot distributeur de cocktail open-source

Bartendro: Robot distributeur de cocktail open-source

  • 05 août 0

Nous avons pu traiter auparavant d’un article sur un distributeur de boisson fonctionnant avec un smartphone et les réseaux sociaux. Bartendro est un robot (pompe) permettant de servir les cocktails voulus sans aucune participation humaine. Il est léger , transportable et peut être transporté facilement à des conférences, mariages, fêtes, etc.

bartendro

Une pompe(dispenser) gérée par le même processeur que l’Arduino permet de gérer précisément le volume de boisson à inclure dans le cocktail. Chaque dispenser est connecté à travers une prise RJ45(Ethernet) à un routeur qui lui est géré par un  Raspberry. Le routeur peut gérer jusqu’à 15 pompes. Chaque pompe ayant une boisson différentes et ainsi avoir le cocktail voulu.

bartendro_2

Il est possible d’accéder au dispositif par le réseau wifi qu’il dispose et un navigateur web. Vous aurez accès au menu principal.

Avec cette pompe, quelques possibilités de hack s’offrent à nous. Les exemples données sont: un brasseur de bière, appareil à jus, distributeur de nourriture automatique pour aquarium, etc.

Le code source du projet peut être consulté et téléchargé sur le site: Github

Les détails sont eux accessibles sur le site: kickstarter

Bonne lecture et bon surf sur le site.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=X7YEHE_NLCI » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]

 

 


Écrire un commentaire


Categories