Commander sa boisson au bar via facebook ou twitter( The social drink machine)

Commander sa boisson au bar via facebook ou twitter( The social drink machine)

  • 20 juil 0

Internet regorge de projets et schémas insolites en tous genres. Mais le sujet qui attire notre attention aujourd’hui est une machine à boisson un peu détournée pour notre plus grand plaisir.

social_drunk_machine

Il s’agit d’une machine à boisson (robot barman). Avec cette machine, il est possible de commander la boisson de son choix grâce à l’application Facebook et Twitter.

Pour ce faire, vous devez scanner le QR code affiché à coté de la machine avec votre smartphone. Cela vous conduira directement à l’application Facebook qui vous permettra de choisir la boisson voulue (gin, coca…) 😎 . Une fois la boisson choisie, l’application affichera un QR code à l’écran qui devra être positionné face à la caméra de la machine. Il vous reste à placé votre verre sur la machine et attendre qu’elle vous prépare votre boisson.

social_drunk_machine_application

Pour traduire le QR code, la machine à boisson utilise un Raspberry pi et choisit la boisson sélectionnée par l’utilisateur. Une carte Arduino contrôle le moteur qui gère le déplacement du verre face à la bonne bouteille.

Le DIY a encore frappé et ce n’est qu’un échantillon de ses possibilités. :-) .

Une vidéo présentant le concept est disponible en fin d’article.

Plus de détails sur « the social drink machine » est disponible sur le site: robofun.ro.

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article.

[su_youtube url= »http://www.youtube.com/watch?v=68-8QC2qU5w » width= »500″]

 


Écrire un commentaire


Categories