Comment construire un tracker GPS DIY avec un raspberry

Comment construire un tracker GPS DIY avec un raspberry

  • 08 juil 0
tracker_gps_raspberry_2

Nous avons déja rédigé auparavant des articles traitant de la réalisation d’un tracker GPS (Fabriquer un tracker GPS avec un  arduino). Aujourd’hui, l’article traitera de la réalisation d’un tracker GPS réalisé avec une carte Raspberry-pi.
tracker_gps_raspberry

Pour ce faire, nous aurons besoin:

*1 raspberry-Pi

*1 adaptateur USB-TTL

*1 Module GPS (Adafruit pour le cas)

Le module GPS peut tracker jusqu’à 22 satellites sur 66 canaux. Il possède une antenne intégré ayant une sensibilté de réception de -165dB. Le tout pour une consommation de 20mA en fonctionnement normal sous une tension comprise entre 3.3 et 5V.

Les broches du GPS: Rx et Tx et GND et VCC pour l’alimentation  se connecte aux broches du raspberry grâce au câble USB-TTL. Il faudra ensuite installer le logiciel gpsd (GPS Deamon) permettant de décoder les informations séries du module GPS et récupérer les coordonnées nécessaires. Il est aussi possible d’ajouter une antenne pour une utilisation en interne du GPS.

Les explications, les détails complets ainsi que la programmation du montage sont disponibles sur le lien du site: Adafruit

Vous pouvez aussi partager vos idées, montages, expériences et posez vos questions à la communautés sur le forum  ou ajouter un article. ;-).

A vos ordinateurs, outils et n’oubliez pas de partager vos montages. ;-).

Bonne lecture et à bientôt pour un nouvel article.


Écrire un commentaire


Categories