Imprimer des photos par bluetootth avec un Raspberry pi

Imprimer des photos par bluetootth avec un Raspberry pi

  • 15 sept 0

C’est la fin des vacances d’été pour la majorité d’entre vous. Enfin pas pour tous. Certains profitent des vacances hors-saisons pour se faire plaisir. Pour les premiers, vous avez surement pris des photos. Que diriez-vous d’un petit hack pour imprimer vos photos.

imprimer avec un raspberry

Matt Richardson avec un site du même nom propose un tutoriel permettant d’imprimer des photos avec un Raspberry Pi, un dongle bluetooth ainsi qu’une imprimante de poche LG electronic PD233.

Vous pourrez imprimer les photos présentes dans votre carte Raspberry Pi via la connexion bluetooth sur votre imprimante de poche LG.

Installer le système d’exploitation Raspbian sur la carte SD du raspberry. Le dongle bluetooth connecté à la carte, configurer la connexion pour voir si elle est reconnue par la carte. Trouvez l’adresse MAC et le canal de l’imprimante afin de s’y connecter et ensuite imprimer les photos.

Tous les détails et les commandes à suivre sont sur le site: mattrichardson.com. Il ne reste plus qu’à vous mettre au travail. :-)).

Bonne lecture et bon surf sur le site.

 

 


Écrire un commentaire


Categories