Reconnaissance vocale DIY avec un Raspberry pi

Reconnaissance vocale DIY avec un Raspberry pi

  • 28 juil 0

Utiliser notre télécommande de façon quotidienne est pour certains une habitude qui est présente depuis l’enfance. La télévision, la chaine hi-fi, contrôler la maison domotique en sont les applications les plus utilisées. Pourquoi donc ne pas utiliser la voix comme télécommande? Cela serait plus simple.

reconnaissance_vocale_raspberry

Le site blog.oscarliang.net propose de réaliser un système de reconnaissance  vocale permettant de contrôler des robots, de la domotique, d’avoir des réponses à des questions prédéfinies.

Pour cela, il faudra utiliser comme hardware un Raspberry pi ainsi qu’un micro se branchant par USB.

reconnaissance_vocale_raspberry_2

Afin de convertir la voix en texte, il faut déjà que le système puisse reconnaître ce qui est énoncé. Le Raspberry tournant sous linux, il faut installer ffmpeg pour la transcription vocale/texte ou utiliser Google voice recognition qui est une autre manière de faire.

Il est possible d’avoir avec ce montage des retours à questions posés, de faire de la transcription texte/vocale et bien sur plusieurs autres applications. Vous pouvez retrouver toutes ces applications et les détails sur le site: blog.oscarliang.net

Et pour tous ceux souhaitant passer à la pratique, poser des questions et partager avec les autres internautes, ça se passe sur le forum. ;-).

Une vidéo de démonstration est proposé par la suite.

Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article.

[su_youtube url= »http://www.youtube.com/watch?v=OP2IvkqrRnU » width= »500″] skyscraper[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories