iCub: Le robot humanoïde open-source et open-hardware

iCub: Le robot humanoïde open-source et open-hardware

  • 25 fév 0

Coté robot humanoïde, on en connait un petit rayon à geekofyou. Parmi eux, nous pouvons retrouver les robots Poppy, Inmoov, Nao et quelques un de plus. Aujourd’hui, nous parlerons d’un robot tout aussi extraordinaire du nom d’iCub.

icub robot humanoide open source

Comme précisé dans le titre, iCub est un robot humanoïde open-source et open-hardware. Il est le fruit d’un développement qui a commencé en 2004 à l’ITT comme faisant partie du projet européen RobotCub.

Ce robot disposant de tous ces membres comme un être-humain peut bouger sa tête, ses jambes, ses bras, ses mains pour saisir un objet et bien plus encore. tous cela est rendu possible grâce à 53 moteurs faisant office d’articulation sur notre sujet.

icub robot humanoide open source 3

Comme un être-humain, il peut voir, entendre, peut bouger et est équipé d’accéléromètres et de gyroscopes pour l’aider à réaliser les taches en question.

Coté hardware, il est utilisé en son sein: des microphones, des caméras, des moteurs, des capteurs électroniques, une batterie et plusieurs cartes électroniques pour contrôler les différentes parties du robot.

 Il peut aussi être construit et développé par vos soins à la manière DIY. Si vous êtes curieux et déterminés pour cette aventure, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur le site: icub.org et sur le wiki.

icub robot humanoide open source 2

Ils vous est possible de partager, proposer des idées, débattre sur le forum ou laisser des commentaires. Et pour ceux souhaitant proposer leurs montages, ils le peuvent en cliquant sur le lien: ajouter un article.

Et pour finir en action, il est proposé une vidéo d’iCub juste après.

Faites nous des retours.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=ErgfgF0uwUo » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories