Les doigts robotiques additionnels

Les doigts robotiques additionnels

  • 31 juil 0

Qui n’a jamais rêvé d’avoir plusieurs bras ou plusieurs jambes afin de réaliser différentes tâches, plus facilement ou plus rapidement. Que diriez vous d’avoir des doigts supplémentaires.

bras_robotique_additionnel

Ben c’est fait. ;-). Des chercheurs du MIT ont développé un système de doigt robotique supplémentaire qui se monte et s’attache sur le poignet. Ces doigts peuvent saisir un objet de différentes tailles et de différentes formes avec la même force exercée par la main humaine. Il n’y a pas besoin de commander le robot, il suffit de bouger sa main de façon naturelle et le bras robotique réagira pour assister la main réelle. Le tout est effectué grâce à des capteurs placés dans le système et des effecteurs connectés ensemble pour saisir l’objet . Le tout étant géré par un algorithme. Ce projet nous surprendra surement dans un futur proche par les applications qu’elle pourra effectué. :-).

Les détails sur le projet et les applications sont consultables sur: newsoffice.mit.edu Une vidéo en bas d’article est également consultable. ;-). Bonne lecture et bon surf sur le site en attendant un nouvel article.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=FTJW5YSRZhw&feature=youtu.be » width= »440″]https://www.youtube.com/watch?v=mioIdimPMWU[/su_youtube]


Écrire un commentaire


Categories