Poppyrate: le robot humanoïde low-cost et open-source

Poppyrate: le robot humanoïde low-cost et open-source

  • 29 juil 0
poppyrate

Poppyrate vous dites! Cela ne vous rapelle donc rien! Pirates des caraïbes?? noooonn! :-). Nous parlons la bien sur du robot Poppy developpé au sein de l’INRIA à Bordeaux qui est entièrement open-source et open-hardware. Il est destiné aux écoles, chercheurs, laboratoires, artistes, universités, entreprises, passionnés et bien plus.

poppyrate

Le projet poppyrate est quant à lui né suite à l’intérêt d’Aymeric Weinbach pour la robotique et l’impression 3D. S’intéressant au projet Poppy, il à constaté que réalisé entièrement un poppy était un peu hors de ses moyens. Il a donc décidé de lancer le projet poppyrate. :-)

Ce projet consiste à avoir une architecture humanoïde comme son grand frère mais avec une plus petite taille (45cm). Il sera toujours imprimable grâce à une imprimante 3D, utilisera une carte Odroid comme cerveau. La différence quant à elle se concentre au niveau de ses moteurs dynamixels. Il sera utilisé pour celui-ci 23 XL-320 et 2 AX-12A, d’où la réduction du coût. 😉

poppyrate_2

Le projet est actuellement en plein developpement et devrait proposer au final un robot d’une valeur de 1500 € avec les pièces imprimés en 3D.

Les plus curieux d’entre vous peuvent trouver les détails et les avancements via le lien: poppyrate

Restez connecté et suivez le guide car c’est pour bientôt. 😉

 

 


Écrire un commentaire


Categories