Rencontre des fablabs à Bordeaux pour la preparation du hackathon poppy du 3 et 4 avril 2015

Rencontre des fablabs à Bordeaux pour la preparation du hackathon poppy du 3 et 4 avril 2015

  • 16 mar 0

Ami(e)s makers, bidouilleurs, hackers et autres  welcome sur planète DIY. :-). Je tenais à vous faire part d’un événement maker qui aura bientôt lieu. Nous parlons la d’un hackathon autour du robot humanoïde open-source poppy.

poppy à capsciences

Pour ceux qui ne connaissent pas encore poppy, c’est un robot humanoïde de 86cm de haut et 3.8 kg développé au sein de l’INRIA par l’équipe Flowers. Il est entièrement open-source et open-hardware, dispose de plusieurs moteurs afin de piloter ses différentes articulations et est imprimé en 3D. Pour contrôler tous ces mouvements, il dispose d’une carte électronique Ordroid-U3+ et 2 cartes de puissances reliées aux différents moteurs.

Ce hackathon se déroulera les weekends du 3 et 4 avril 2015  dans les 6 fablabs du réseau Inmediats (Paris carrefour numérique, le Labfab de Rennes, Capsciences de Bordeaux, Science animation de Toulouse, relais d’science de Caen et la casemate de Grenoble).

poppy à capsciences 2

Ce hackathon aura pour dans un premier temps la construction du robot poppy, mais surtout de le faire découvrir au public son coté open-source, openhardware, la communauté autour de ce robot.

Si vous souhaitez sans attendre construire votre poppy, poser des questions ou savoir plus à son sujet, le construire, poser vos questions, vous pouvez  vous satisfaire votre curiosité en vous rendant sur la page: poppy-project.com. :-)

Comme tout événement, cela demande de la préparation et des réunions. Et à cela, même poppy n’y échappe pas car les différents fablabs se sont rencontrés les 10 et 11 mars 2015.

poppy à capsciences 3

Pour partager ces moments avec vous, nous vous avons mis de côté des clichés et vidéos prisent durant cette rencontre. Vous pourrez les retrouver sur les Flickr en cliquant sur le lien suivant: photos_rencontres_poppy.

Au vu de la grande avancée que connait les robots humanoïdes dans le monde, on se pose parfois la question de la place qu’on veut qu’ils ait dans notre société, les limites que nous sommes prêt à leur accorder dans le rapport humain-robot, jusqu’où peuvent ils évolués et bien plus. :-)

Comment ne pas finir sur une video de poppy en plein tracking. ;-). C’est juste après.

 

 


Écrire un commentaire


Categories